Agrément Recherche et Développement

Lean de Vie : Agréée recherche en sciences médicales par le Ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche

Agréée Recherche en Sciences Médicales par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

LEAN DE VIE est habilitée à conseiller, accompagner et concevoir des démarches de santé proactives, des formations et des supports éducatifs ludiques pour les entreprises, organismes publiques ou associatifs et des professionnels du secteur santé et médico-social.

LEAN DE VIE  mène des recherches sur des thématiques de santé (prévention des chutes, risques psychosociaux…), afin de développer des dispositifs innovants et interactifs d’accompagnement au mieux-vivre et de formation.

LEAN DE VIE utilise une méthodologie spécifique et rigoureuse qui fait appel à de multiples expertises et à des scientifiques reconnus dans des champs disciplinaires variés (médecine et sciences humaines) pour développer des démarches proactives en santé.

Dans le cadre de ce travail d’expertise croisée, Stéphane Hanczyk et Raoul Ghozlan ont publié un article dans la revue Francophone de gériatrie et de gérontologie, intitulé « 1001BÛCHES, la pédagogie innovante et ludique au service de la prévention des chutes chez la personne âgée » en décembre 2011.

Lire l'article

 

Présentation du jeu 1001 Bûches

 


LEAN DE VIE présente les résultats d’évaluation d’une série de séances du jeu 1001BÛCHES auprès de personnes atteintes par la maladie d’Alzheimer en hôpital de jour thérapeutique en collaboration avec l’équipe du Dr S. Pariel, chef de service du département de gériatrie ambulatoire (APHP, Charles Foix à Ivry sur Seine)

 

HANCZYK, PARIEL, D’ERRICO, Poster 1001BÛCHES LEAN DE VIE