Docteur Corinne GHOZLAN

Corinne GHOZLAN

Gérante et fondatrice LEAN DE VIE

Radiologue de métier, le Docteur Corinne Ghozlan est l'héritière d'une vocation et d'une histoire familiale : la médecine au service de tous. Fille du Dr Julien Rozan, créateur en 1935 du premier cabinet de groupe de médecins à Aubervilliers, le Dr Corinne Ghozlan a été la directrice générale de la Polyclinique d'Aubervilliers. La structure familiale des années trente est devenue un des plus grands centres de prévention, de diagnostics et de soins en région parisienne, fort de 400 salariés dont plus de 200 praticiens oeuvrant dans une cinquantaine de spécialités. Pendant trente ans, le Dr Corinne Ghozlan a concilié connaissances médicales, sciences de gestion et savoir-faire managérial pour répondre aux besoins d'une médecine de plus en plus pointue, technologique et spécialisée. Elle est parvenue à attirer dans son établissement une large équipe de talents médicaux organisés en pôles de compétences. Mobilisant tous les volets de la modernité, le Dr Corinne Ghozlan a contribué à faire de la Polyclinique d'Aubervilliers un établissement de référence :

  • Modernité médicale et technologique par le développement d'un maximum de disciplines médicales tout en allant très loin, au sein de chaque spécialité, et par la mise en place d'un plateau technique d'avant-garde.
  • Modernité managériale par le recours aux techniques de coaching sur le plan individuel et collectif.

Aujourd’hui, le Dr Corinne Ghozlan entend mettre ses services à la disposition de ceux qui sont convaincus que la performance de la médecine passe aussi par l'innovation pédagogique et un engagement fort dans la prévention. C'est pourquoi le Docteur Corinne Ghozlan a fondé LEAN DE VIE en s'appuyant sur des expertises en médecine et en sciences humaines.


Professeur Raoul GHOZLAN

Raoul GHOZLANRhumatologue

En 1977, Raoul Ghozlan crée le service de rhumatologie de la Polyclinique d’Aubervilliers et de l’Hôpital Européen de Paris la Roseraie. Il dirige ce service jusqu’en 2007 sur un mode très original pour un établissement d’hospitalisation privée puisqu’il fonctionne comme un service hospitalo-universitaire.

Grâce à une convention signée dès l’inauguration avec l’Université René Descartes Paris V, le Pr Raoul Ghozlan et son équipe de quinze praticiens accueillent dans leur service des étudiants souhaitant se spécialiser en rhumatologie avec validation de la spécialité à la clef. Parallèlement, il aide au développement du service d’imagerie interventionnelle au sein de la Polyclinique et crée trois consultations spécialisées sur les pathologies des musiciens, l’ostéoporose et la lutte contre la douleur.

En partenariat avec l’industrie pharmaceutique, il conçoit et rédige des ouvrages qui seront largement diffusés sur des thèmes liés à l’imagerie ou à certaines pathologies : l’Épaule douloureuse, Atlas d'imagerie, l'Ostéoporose.

Sa carrière est ponctuée par ailleurs d’activités de communication et de formation, le Pr Raoul Ghozlan crée notamment pendant plusieurs années les Symposiums de Rhumatologie au Pavillon Ledoyen et participe à l'organisation du Salon de Rhumatologie Pratique. Régulièrement consulté par l’industrie pharmaceutique, il développe pour elle des activités de conseil et de formation. Référence dans sa spécialité, il lui arrive d'être sollicité par les média pour vulgariser auprès du grand public certaines de ses connaissances médicales.

Il a par ailleurs été Vice-Président de l’Aflar (Association Française de Lutte Anti-Rhumatismale). Enfin il continue aujourd’hui à exercer des activités de recherche, de publications, de consultations et met son expertise au service de LEAN DE VIE.